Les brebis du Causse de Sauveterre, qui donnent le bon lait bio dont sont faits nos yaourts, sont de race Lacaune. C'est une race locale, habituée des grands espaces et friande de la flore caussenarde, très variée. Durant la saison hivernale, elles sont nourries de foin produit localement : luzerne, sainfoin, trèfle, et un complément de céréales biologiques : de l'orge et du blé. Tout ce fourrage est conservé sans ensilage, donc sans conservateurs, ni fermentation, parce que ça pourrait changer le goût de leur lait, et que ça le rendrait moins riche, et ce n'est pas très bon pour leur santé.
Alors, peut-être que la quantité de foin produite est moins conséquente, mais plutôt élever moins de brebis, et augmenter la surface de terre cultivée que de produire un lait de moindre qualité ! À l’annonce des beaux jours, vers le mois d'avril, les brebis pâturent la journée, et rentrent sagement à la bergerie le soir, pour la traite, qui a lieu deux fois par jour. Elles mettent bas une fois par an seulement, en respectant leur cycle de reproduction. Nos yaourts bio sont fabriqués artisanalement sur le Causse de Sauveterre, en Lozère. Ils doivent leur qualité au lait entier non homogénéisé ni standardisé, c'est à dire que sa composition en matières grasses et protéines n'est pas modifiée. Ce lait bio est transformé peu de temps après la traite.
Ces yaourts de brebis n'auront pas la même saveur suivant le moment de l'année où vous les dégusterez, parce que cela dépend de l'alimentation des brebis. Mais leur recette traditionnelle en garantit le goût et l'onctuosité.